Hotline

(+84) 9 03 14 96 96

en fr

Le charme du mekong 4 jours 3 nuits


JOUR 1: SAIGON - BEN TRE - CHO LACH
Chauffeur vous accueillent a l’hotel de Saigon, transfert en route pour le delta du Mékong  en direction de Ben Tre,le pays des cocotiers. Excursion en bateau sur le bras supérieur du Mékong en passant à travers des paysages authentiques. Arrêt au cours d’excursion pour une visite d’une fabrique des briques, fabrique des bonbons aux noix de coco, des produits artisanaux fait a base des fibres aux noix de coco, balade à vélo au village tranquille vous permettant à vivre dans la nature, côtoyer la vie des gens, continuation du vélo à travers le village en passant par le village fabriquant des nattes. Déjeuner chez l’habitant.
Balade en sampan à la rame à travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquilles. Débarquement et arrêt en route pour la visite un village de bonsaï, puis continuation en route pour aller chez l’habitant “ Le Jardin Du Mékong” Arrivée chez l’habitant, installation dans des bungalows prives en bois. Repos.
Apres midi: Cueillette des légumes avec le propriétaire pour faire  la cuisine le soir comme crêpe, une spécialité du sud. Diner avec des gens de la famille
Soir: bain de pied avec des feuilles citronnelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow en bois.
 
JOUR 2: CHO LACH
Apres petit déjeuner, balade à vélo avec des propriétaires  jusqu’au marché local, l’achat des nourritures  servant à préparer le déjeuner.
Apres midi: Balade en bateau sur les petits canaux parsemé  des fruitiers jusqu’au village catholique, dégustation des fruits chez l’habitant.
Repos
Diner et nuit au Jardin du Mekong

JOUR 3: CHO LACH - SADEC - LONG XUYEN
Apres le petit dejeuner, en route pour Long Xuyen – via la ville SaDec -la petite ville où Marguerite Duras a passé son enfance, visite l’Ecole primaire Trưng Vương de la mère de cet écrivaine (Mme Donnadieu) dans les années 1930. Puis visite la maison ancienne historique de Huynh Thuy Le – le Chinois dont le père était un très riche mandarin de Sadec - où vécut l’Amant. Déjeuner à Sadec. Continuation la route pour Long Xuyen en passant par le bac local. L’installation dans l’hotel Dong Xuyen.Diner à l’hotel.

JOUR 4: LONG XUYEN - SAIGON
Apres le petit déjeuner, visite un marché flottant en bateau, le plus typique du delta du Mékong, puis balade en sampan à travers le village flottant ou des gens vivent de la pêche et de la pisciculture, continuation la balade dans des arroyos pour voir la vie des locaux, visite un village fabriquant des paniers en bambou, visite une école puis l’ancien église catholique…En bateau de retour pour Long Xuyen puis en route pour Saigon.


 

BUREAU SAIGON

Add : 39C Co Bac, District 1, Ho Chi Minh Ville, Vietnam

Tel : +84 (0)9 18 69 10 80

Email : jardindumekong@gmail.com

Site de web : www.jardindumekong.com

Top